2.5.07

Pour économiser sur vos charges énergie

Avec le réchauffement du climat, la diminution de consommation d'énergie est à l'ordre du jour encore faut-il faire le bon choix dans la mise en oeuvre d'une bonne isolation et dans le matériel adéquat.

Si vous avez une maison à isoler ou si vous voulez acheter une maison prochainement, n'oubliez pas de considérer l'aspect économie d'énergie dans vos travaux.

Voici les liens où vous pouvez obtenir des informations pour les primes à l'énergie :

Région Bruxelles : http://www.ibgebim.be/francais/contenu/content.asp?ref=2316
Région Wallonie :
http://energie.wallonie.be/
Région Flandre :
http://www.energiesparen.be/

Le paiement des primes est soumis à l'éxécution des travaux. Vous devez donc financer ces travaux. Si vous ne disposez pas des fonds suffisants : voici une information qui vous permettra de faire vos travaux pour économiser sur votre facture énergie :

http://www.hypothequeconseil.com/energy-home-axa.htm

Libellés : ,

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Merci beaucoup pour ces informations, c'est très intéressant.
Apparemment donc, ça bouge du côté de l'énergie. Et des banques.
Tu sais que c'est une bonne partie de mon boulot et en décembre dernier j'ai fait une visite à Fribourg en Allemagne où les 1ères maisons passives ont déjà une quinzaine d'années. Nous avons rencontré un habitant d'un appartement passif (norme d'isolation 15kWh/an/m2) avec un système de cogénération (rendement de la chaudière 85%). Pour 2004, cet appartement de 90m2 leur a coûté en énergie (chauffage, eau chaude sanitaire, électricité et gaz cuisine) : 114€ (non non, il ne manque pas de chiffre, c'est bien la facture annuelle...). Surcoût de la construction 7% amorti en 15 ans.

Des quartiers entiers de 10-12000 habitants sont maintenant construits avec des normes d'isolation obligatoires de 65KWh/m2/an (6,5 litres de mazout, 6,5m3 de gaz).


Il est temps que les banques s'investissent pour que TOUS puissent bénéficier de ces avancées.

jeudi, 03 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil